°C

SPECIAL COVID19 - INFORMATIONS !

Chers futurs hôtes,

Tout d'abord, nous espérons que vous allez bien ainsi que vos proches. 
Nous sommes conscients que vous devez vous poser de nombreuses questions concernant vos futures vacances en général et votre séjour chez nous en particulier, que ce séjour soit déjà réservé ou envisagé.
Afin de vous rassurer, tant pour votre sécurité sanitaire que pour la nôtre, nous vous invitons à lire ce qui suit.
Tous ensemble, avec de la bonne volonté, de la bienveillance et un peu d'indulgence.....nous y arriverons tout en restant zen !

HYGIENE :

Nous n'avons pas attendu l'épidémie de Covid19  pour attacher une grande importance à l'hygiène et  à la propreté de notre maison mais nous allons redoubler de vigilance afin de respecter, en l'adaptant à notre petite structure, le protocole sanitaire préconisé dans l'hôtellerie, en l'absence de texte spécifique pour les chambres d'hôtes à ce jour.

Il faut préciser que ce protocole, nous le suivions déjà en grande partie…….sans le connaitre !
comme on fait de la prose…..sans le savoir !
En voici donc les grandes lignes :

SECURITE SANITAIRE

Votre chambre avant votre arrivée  ménage complet
  • Aération de la chambre au moins 20 mn fenêtres ouvertes avant toute procédure de nettoyage qui se fera fenêtres restant ouvertes
  • Changement du linge de lit, linge de toilette
  • Désinfection avec produits adaptés des sanitaires et des points de contact, poignées des portes, armoire, fenêtre, interrupteurs, télécommandes…. spray désinfectant sur tissus, rideaux...
  • Lavage du sol avec produit désinfectant

Votre chambre pendant votre séjour  
  • Ménage quotidien selon le besoin avec  vidage des poubelles
  • Nous ne « referons » plus les lits tous les jours sauf changement de linge de lit nécessaire
  • Changement des serviettes de toilette tous les 3 jours
  • Oreillers : nous avons toujours mis une housse sous la taie d'oreiller ; nous avons également constaté depuis des années que de plus en plus de personnes apportaient leurs oreillers personnels par confort, bien sûr elles pourront toujours continuer à le faire

3° Entretien du linge

L'ensemble du linge de lit, linge de toilette, de maison (torchons et lingettes) est lavé à 60° ou à la plus haute température recommandée par le fabricant avec l'ajout d'un désinfectant spécifique à notre lessive habituelle.
Des lingettes différentes lavables et/ou jetables seront utilisées pour chaque chambre.

4° Les parties communes

Tout comme pour les chambres, une grande vigilance sera apportée au nettoyage et à la désinfection des parties communes et spécifiquement des poignées, interrupteurs, rampe d'escalier…

Concernant l'éclairage et les interrupteurs :

Afin que nos hôtes n'aient pas à chercher les interrupteurs pour s'éclairer, cela fait de très nombreuses années que nous avons mis en place un système de détection automatique de présence qui fonctionne depuis le parking, tout le long de l'allée, dans la véranda, dans l'entrée et dans l'escalier jusqu'à l'étage.

5° La kitchenette

Nous avons choisi de laisser la kitchenette commune, ainsi que la vaisselle qu'elle contient, à la disposition de tous les hôtes qui souhaiteraient s'en servir à l'exception du réfrigérateur qui sera exclusivement réservé à la chambre du rez-de-chaussée « l'Orée du Bois ».
Les 2 autres chambres ont chacune un petit réfrigérateur  et celle-ci n'en a pas (impossibilité technique)

Nous comptons sur la responsabilité et le civisme de nos hôtes à qui nous demanderons qu'ils lavent et rangent proprement vaisselle et couverts.
Nous veillerons à assurer la propreté des surfaces de la kitchenette mais vous comprendrez que nous ne pourrons pas nettoyer chaque verre, cuillère, assiette, etc…à chaque utilisation. En cas de non-respect, nous serions malheureusement obligés de retirer la vaisselle commune.

Solution  hydro alcoolique : à la disposition de tous dans l'entrée.

Au risque d'avoir les mains un peu décapées, comptez sur nous pour bien nous les laver à l'eau et au savon à longueur de journée en rajoutant un peu de gel en passant !

Les petits déjeuners

Pas de grands changements à prévoir…….pourquoi ?
 
  • Ils seront toujours préparés dans les mêmes conditions d'hygiène requises mais…..avec masque
  • Ils auront toujours lieu dans la véranda où toutes les vitres sont coulissantes et où  l'air circule donc sans problème. Pas de problème de distanciation physique non plus : il y a toujours eu 3 tables de 2 personnes suffisamment espacées (possibilité également de s'isoler)
  • Pas de changement non plus pour le service : il a toujours été fait à table, chaque table ayant sa panière, sa verseuse de café, sa carafe de jus d'orange, etc...

Les seuls changements seront les suivants :
 
  • à chaque chambre sera attribuée une table qui sera la même pendant le séjour
  • le petit buffet de confitures mis en place ces dernières années car c'était « tendance » sera supprimé et des coupelles de confitures seront disposées à votre table comme « au bon vieux temps »….. les habitués s'en souviendront !

La piscine

Pas de préconisation particulière pour l'instant et comme nos hôtes sont au maximum 6 ce ne devrait pas être difficile d'alterner les baignades.

Quelle chance nous avons concernant les bains de soleil !
Il y en a bien sûr 6 avec suffisamment de place sur la plage de la piscine pour respecter les distances mais avec une particularité qui tombe à point…
En effet, il y en a déjà 3 groupes de deux : 2 gris, 2 verts et 2 bruns !

Vous aurez donc compris que chaque chambre se verra attribuer une couleur pour tout son séjour, ce qui ne nous empêchera pas de nettoyer régulièrement les bains de soleil comme nous le faisions déjà !


Dernière nouveauté : le Livret d'Accueil Numérique !

Ce livret d'accueil a pour but de faciliter votre séjour en réunissant au même endroit les informations pratiques et touristiques qui pourront vous être utiles ; ce qui vous évitera de feuilleter brochures et flyers que d'autres auraient consulté avant vous.

Vous y aurez accès depuis votre ordinateur, tablette ou smartphone grâce à un simple lien que nous vous communiquerons avant votre séjour.

Elle est pas belle la vie ! Nous allons vous chouchouter !

Séjourner aux Feuillantines, c'est la garantie d'être dans un lieu isolé du monde au vert (mais à proximité des sites touristiques) où bien-être et sécurité sont de rigueur, afin que vous puissiez vous reposer sereinement dans un cadre agréable avec de l'espace.

Nous vous remercions d'avance de la confiance que vous nous témoignez et nous vous disons
« à très bientôt aux Feuillantines ! »

Florence & Jean-Pierre